Présentation de saison du Musée Théâtre Guignol

À l'occasion de la présentation de saison du Musée Théâre Guignol, le Grand ManiTou vous présente deux spectacles familiaux et gratuits ! 

Deux virtuoses de la marionnette à fil viendront vous faire découvrir leurs univers avec plus de 90 fils réunis sur les deux spectacles. 

 Dimanche 9 septembre au Musée Théâtre Guignol à 16h

 


"Lili à l'infini..."
Compagnie MUE
avec Valério Point

" Lili à l'infini..." est un petit cirque ambulant. Tellement petit qu'il n'y a que deux artistes. Un marionnettiste et Lili, une petite chienne faite de bois montée sur fils. Fidèles compagnons dans l'aventure, tout deux souhaitent présenter leur fantastique numéro d'équilibre.

Mais Lili écoute peu son maître et se distrait rapidement. Alors que le marrionnettiste doit user de stratégies et de bonne volonté pour arriver à ses fins. C'est finalement l'affection qu'ils portent l'un pour l'autre qui leur permettra de faire face à ces évènements et présenter leur numéro unique au monde.

Ce spactacle calme et tranquille laisse place au silence et aux images. Il mêle tendresse et humour et est porté par un jeu de comédien discret et une animation de la marionnettes précise et délicate. Un spectacle tout en dentelle...  

 


 "L'Évadée"
Teatro Golondrino
avec Christophe Croes

L'histoire d'un chat gardien d'un coffre. Son rôle : que rien ne s'en échappe, pas même un souffle. C'est alors et contre toute attente qu'un être des plus improbable tente l'échapée... 

Une fable sans parole où nous sont racontés l'ardeur et la persévérance de deux êtres liés par un destin inattendu.