Organisation d'événements culturels

Régulièrement depuis de nombreuses années, Le Grand Manitou organise divers événements culturels sur le territoire régional… voire un peu plus loin !

  •  gestion de l'Animation Marionnettes au Carré de Soie de Vaulx-en-Velin (69) en août 2013(programmation de 2 spectacles par jour sur 4 jours, animation d'ateliers marionnettes, installation technique et régie générale, conseil sur la communication réalisation par le Carré de Soie)

carre soie

 

  • partenaire du festival Fest'Bouc à Mornant (69) en juillet 2013 pour une centaine de participants.
    (programmation d'1 spectacle et d'1 animation dans la ville de Mornant, aide à la diffusion de flyers et d'affiches)

  •  gestion d'une Cour au Festival d'Aurillac (15) en août 2012. Au total, plus de 5000 spectateurs accueillis sur 4 jours (grand public et professionnels).
    (programmation des spectacles et animations de la cour, installation technique, gestion de la décoration du lieu, gestion des artistes, des bénévoles, des professionnels, réalisation de la communication, régie générale de la cour, gestion de la buvette et du catering)

    fly aurillac
  • partenaire de la Fête des Lumières de Lyon en décembre 2010. Plus de 1500 spectateurs sur les 4 jours.
    (adaptation d'un spectacle sur mesure lumineux)

  •  programmation et organisation du Festival de l'Aqueduc de Chaponost (69) en juin 2009. Public familial d'environ 600 personnes sur la journée. 
    (programmation de 4 spectacles pour la rue - réalisation de la communication : affiches, flyers - location de matériel technique et régie générale de l'événement)

  •  partenaire de la biennale Moisson d'avril à Lyon en avril 2008 à l'occasion du bicentenaire de Guignol. 
    (adaptation d'un spectacle sur mesure pour plus de 1500 spectateurs sur la place des Terreaux)

  •  programmation et gestion d’une Cour au Festival Chalon dans la Rue (71) en juillet 2007 en collaboration avec la structure parisienne Macabane. Accueil, sur 4 jours, de plus de 4000 spectateurs (grand public et professionnels). 
    (programmation d'une douzaine de spectacles et d'animations, installation technique, gestion de la décoration du lieu, gestion des artistes, des bénévoles, des professionnels, réalisation de la communication, régie générale de la cour)

    orga-de ve nements-2-petit  
  • article-cour-Chalonprogrammation et organisation de la Fête de l’Enfance de Chaponost (69) en octobre 2007 pour un public nombreux : plus de 500 enfants ont participé à cette journée qui leur était dédiée.
    (programmation de 3 spectacles jeune et très jeune public et d'une animation - réalisation de la communication : affiches, flyers - location de matériel de sonorisation et régie générale de l'événement)
  • programmation de spectacles scolaires au Festival Inter’val à Vaugneray (69) depuis 2006 pour, en moyenne, environ 600 enfants sur une journée.
    (spectacles jeune public de théâtre musical, de conte musical, de marionettes...)

 

 

crédit visuels : Mireille Mondou