Conseil, Accompagnement à la professionnalisation

Le conseil, la formation et l’accompagnement à la professionnalisation des équipes en matière de gestion administrative et financière, la méthodologie de projet,  la gouvernance associative et le management. Ces prestations sur mesure peuvent être réalisées in situ.

Nos intervenants, nos compétences :

Raphaël BOUSSARIE, fondateur et codirecteur du Grand ManiTou, directeur de production et régisseur général.

Sonorisateur, éclairagiste et musicien de formation, il arpente le monde du spectacle vivant depuis 20 ans.

Technicien du son, (live sur des tournées, en studio d’enregistrement ou en télé), technicien lumière, (spectacle vivant avec plusieurs formations en théâtre, musique et éclairage architectural avec la société « Cyclope »), c’est dans l’événementiel qu’il enrichit ses compétences en assurant la régie générale puis la direction technique de l’agence 35 décembre qui obtint notamment le 1er prix au FICHE 98.

Formé à l’administration et administrateur de compagnies (Théâtre, marionnette, musiques actuelles), chargé de production de la biennale internationale de la marionnette de Lyon Moisson d’avril pour la compagnie des Zonzons, il crée Le Grand ManiTou en 2003, pour servir aux différents projets culturels qui lui sont chers.

 Il porte alors le travail de plusieurs compagnies en leur assurant un soutien administratif et technique ainsi qu’une expertise artistique et la connaissance du « milieu ».

Il développe en parallèle la création et la production de plusieurs événements culturels aux cotés de collectivités territoriales (Inter’val à Vaugneray, Fête de l’Enfance et Festival de l’Aqueduc de Chaponost) ainsi que dans les grands festivals tels que Chalon ou Aurillac.
Il intervient comme conseil en techniques du spectacle et scénographie aux cotés d’architectes pour des créations de salles de spectacle (L’Iris à Francheville, le MTG à Brindas…).

Il participe à un groupe de travail autour de la mutualisation des emplois dans le secteur culturel en témoignant de l’expérience innovante en la matière, mise en place au sein du Grand ManiTou.