Le Grand Manitou

Les spectacles du Musée Théâtre Guignol de Brindas

MOBIL’HOME de la cie de l’Echelle
Samedi 17 décembre à 16h
Tout public à partir de 6 mois

Au début, il n’y a rien ou presque. Il y a quand même une petite scène toute ronde comme la terre, comme le ventre de la maman. Et là, il y a une Dame qui y habite, Madame M, et derrière sa maison il y a dans un demi-cercle et une autre maison. Et là, dans cette autre maison, il y a une autre Dame qui y habite, Madame Haus

KRACH ! de la cie M.A.
Samedi 11 mars à 20h
Tout public à partir de 12 ans 

Deux escabeaux, des tréteaux, des planches ; certaines glissent d’autres rebondissent, des cases de jeu comme des focus sur des tranches de vies, des situations. Des marionnettes dans des situations d’humains, sur un édifice qui pourrait bien s’effondrer à un moment… ou pas. On se demande d’ailleurs à quoi cela tient…

Kiwi de la cie la Tortue noire 
Samedi 8 avril à 16h
Tout public à partir de 13 ans 

Un jeune couple a installé devant nous un bric-à-brac d’ustensiles ménagers et de jouets démodés. Leurs mains surmontées d’une tête de poupée suffit à imposer la présence des personnages : des adolescents laissés-pour-compte qui luttent pour leur survie. Ces héros nommés Kiwi et Litchi, champions en résilience, nous racontent leur émouvante histoire… 

Le baobab prodigieux de la cie Pelele
Samedi 30 avril à 16h
Tout public à partir de 6 ans 

Une lièvre peine à survivre dans une terrible période de sécheresse qu’assole sa terre. Elle trouve refuge à l’ombre d’un baobab et se lie d’amitié avec lui. Le baobab lui donne de quoi se nourrir et calmer sa soif et la lièvre lui tient compagnie en lui jouant de la musique. La hyène, affamée, repère la chance de la lièvre et avec ruse et violence la fait avouer son secret…